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Si vous avez du temps à perdre.
4 participants
Page 1 sur 1
Si vous avez du temps à perdre.
Salutation
Si vous avez un peu de temps à perdre, j'ai fais quelques démo 2D.
Il faut simplement télécharger le fichier, le décompresser (avec un logiciel tel que 7zip) et l'installer.
N'hésitez à partager votre expérience.
Démo T-RPG : Télécharger la 2.0
Démo Enquête : Télécharger ici
Pour modifier la taille de la fenêtre, F5 plein écran, F6 pour choisir entre 3 tailles.
Si vous avez un peu de temps à perdre, j'ai fais quelques démo 2D.
Il faut simplement télécharger le fichier, le décompresser (avec un logiciel tel que 7zip) et l'installer.
N'hésitez à partager votre expérience.
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Pour modifier la taille de la fenêtre, F5 plein écran, F6 pour choisir entre 3 tailles.
Dernière édition par Tenshi le Mar 25 Aoû - 14:01, édité 1 fois
Tenshi- Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Dunkerque
Re: Si vous avez du temps à perdre.
Eh bien, tu t'ennuies vraiment chez toi !
Si t'as tout fait tout seul c'est cool. La fenêtre est un peu petite, mais sinon c'est sympa, ça rappelle les premiers rpg de quand on n'avait pas encore de poils aux bourses.
Vive la 2D !
Si t'as tout fait tout seul c'est cool. La fenêtre est un peu petite, mais sinon c'est sympa, ça rappelle les premiers rpg de quand on n'avait pas encore de poils aux bourses.
Vive la 2D !
Re: Si vous avez du temps à perdre.
J'ai pas mal de temps libre.
Non, juste la partie Level et Game Designer.
Je ne suis pas un Graphiste ni un Codeur, j'ai utiliser un éditeur et des packs de textures.
Tu l'as fini ? Tu as utilisé quelle classe ? Des commentaires ?
Non, juste la partie Level et Game Designer.
Je ne suis pas un Graphiste ni un Codeur, j'ai utiliser un éditeur et des packs de textures.
Tu l'as fini ? Tu as utilisé quelle classe ? Des commentaires ?
Tenshi- Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Dunkerque
Re: Si vous avez du temps à perdre.
J'ai juste testé quelques minutes avant d'aller me coucher.
J'ai fait un mage bien sûr !
Je ne sais pas si ça évolue par la suite, mais ça m'a semblé étrange de devoir être au cac pour pouvoir lancer un sort.
Et comme dit précédemment, c'est dommage que la taille de la fenêtre soit si réduite.
Moi que les jeux récents en 3d super lourde fait gerber (witcher et autres), c'est cool de retourner sur un jeu tout simple.
C'est pas en 2d, mais j'avais adoré divinity : original sin par exemple.
J'ai fait un mage bien sûr !
Je ne sais pas si ça évolue par la suite, mais ça m'a semblé étrange de devoir être au cac pour pouvoir lancer un sort.
Et comme dit précédemment, c'est dommage que la taille de la fenêtre soit si réduite.
Moi que les jeux récents en 3d super lourde fait gerber (witcher et autres), c'est cool de retourner sur un jeu tout simple.
C'est pas en 2d, mais j'avais adoré divinity : original sin par exemple.
Re: Si vous avez du temps à perdre.
Très bien merci.
Il est possible de récupérer deux armes par classe dans la démo, rien d'autre pour le moment.
Oui, être au cac avec un Mage est sans doute étrange, c'est volontaire. J'aurais pu monter la distance d'attaque mais le dernier combat n'aurait pas était réalisable en Mage et Religieux.
Du coup, au vu de la limite d'équipement, ils sont au cac dans cette démo mais auront bien évidement une distance d'attaque dans le jeu final. Si toutefois j'en sors un.
Je changerai la taille de la fenêtre.
Il est possible de récupérer deux armes par classe dans la démo, rien d'autre pour le moment.
Oui, être au cac avec un Mage est sans doute étrange, c'est volontaire. J'aurais pu monter la distance d'attaque mais le dernier combat n'aurait pas était réalisable en Mage et Religieux.
Du coup, au vu de la limite d'équipement, ils sont au cac dans cette démo mais auront bien évidement une distance d'attaque dans le jeu final. Si toutefois j'en sors un.
Je changerai la taille de la fenêtre.
Tenshi- Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Dunkerque
Re: Si vous avez du temps à perdre.
tssss
tu ferais mieux de dev un mod qui permet de OS fielsang et manoroth les yeux bandés avec une main dans le dos !!!
ok je sors ...
tu ferais mieux de dev un mod qui permet de OS fielsang et manoroth les yeux bandés avec une main dans le dos !!!
ok je sors ...
chdje- Messages : 164
Date d'inscription : 11/08/2012
Re: Si vous avez du temps à perdre.
Et voici une version 2.0.
Plus longue et il est possible d'agrandir la fenêtre via F6 ou de la mettre en plein écran via F5.
Plus longue et il est possible d'agrandir la fenêtre via F6 ou de la mettre en plein écran via F5.
Dernière édition par Tenshi le Mar 25 Aoû - 14:02, édité 1 fois
Tenshi- Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Dunkerque
Re: Si vous avez du temps à perdre.
Allez hop, pour me vider un peu la tête, j'ai fais un autre petit jeu.
Bon jeu.
Bon jeu.
Dernière édition par Tenshi le Mar 25 Aoû - 14:02, édité 1 fois
Tenshi- Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Dunkerque
Re: Si vous avez du temps à perdre.
Il y a moyen de pauser / ralentir le bloc de texte d'intro au debut du jeu ? Pcq c'est un contre la montre là :p
Schaums- Messages : 117
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 38
Re: Si vous avez du temps à perdre.
Tiens, voilà Schaums.
Non aucun.
Tu ne lis pas comme superman ?
Non aucun.
Tu ne lis pas comme superman ?
- Spoiler:
- Le bureau empeste la fumée de cigarette. Des placards remplis sont alignés le long des murs et une pile de magazines dépasse d'un bureau en bois bon marché. Derrière le bureau est assis un homme chauve grassouillet très nerveux.
"Il est temps d'y aller" dit-il en tapant des doigts sur le bureau. "Le temps c'est de l'argent et on en perd par camion entier."
"J'ai besoin de votre aide pour retrouver notre associé disparu." Il vous tend un dossier sale. "Notre disparu s'appel Walter Lynch. C'est lui qui dirige cette opération, et sans lui, cette entreprise est un échec. Il n'a pas répondu à nos
lettres, et toues les autres enquêtes on été ..." il fait une pause choisissant ses mots avec précautions, "sans réussite."
Il jette un oeil au dossier. "Vous avez tout ce que nous savons. Ramenez-le nous, l'enjeu est plus important que ce que vous pouvez penser."
Plus tard, dans votre voiture, vous ouvrez le dossier. Vous trouvez une carte rudimentaire avec les directions vers une demeure en dehors de la ville. Le dessin est primaire, comme s'il avait été dessiné par un enfant. Il y a un journal derrière la carte :
"8 juin 1918 : cela fait bientôt un an que mon fils est malade. Les médecins ne savent pas pourquoi sa chair se consume lentement. je suis un homme d'action et je ne peux pas rester là à ne rien faire.
J'ai passé neuf mois à parcourir le monde à la recherche d'un remède. Des profondeurs de la jungle à la sagesse de l'orient, je n'ai rien trouvé. J'ai continué mes recherches dans des endroits perdus du monde et au-délà.
J'ai vu de nombreux mystères et d'horreur, mais je n'ai pas trouvé le remède.
Et j'ai appris qu'il était trop tard. Mon fils est mort sans son père à ses côtés.
Je suis revenu à la maison avec ma femme Edith, avec l'intention de rester définitivement. Nous avons fait notre deuil. La vie a repris son cours et j'ai repris le travail. J'ai lancé de nouvelle entreprises et ma fortune a grossi pendant que mon âme se languissait.
Le processus de guérison n'a pas été facile, mais j'ai réalisé que prendre soin d'Edith m'a aidé à ignorer ma propre douleur."
Il y a une autre note au dos.
"21 janvier 1919 : comment cela a-t-il pu se produire ? Et pourquoi ?
Vous essayez de vous protéger. Vous essayer de protéger votre famille, mais cela ne change rien.
Enfin, tu es tout ce que j'ai. Comment cela t'est-il arrivé ?
Je DOIS creuser plus profond. Je retournerai les pierres que je n'osais pas toucher. Je remuerai ciel et terre ! Je TROUVERAI des réponses !"
Tenshi- Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Dunkerque
Re: Si vous avez du temps à perdre.
Et voici la démo de l'enquête mise à jour.
Tenshi- Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Dunkerque
Re: Si vous avez du temps à perdre.
Salutation,
Mise à jour du Sujet. Tout ce trouve sur le premier Post.
Avez-vous testé l'une ou l'autre démo ?
Des commentaires, bugs ou autres ?
Mise à jour du Sujet. Tout ce trouve sur le premier Post.
Avez-vous testé l'une ou l'autre démo ?
Des commentaires, bugs ou autres ?
Tenshi- Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Dunkerque
Re: Si vous avez du temps à perdre.
Je n'ai pas été au bout du 1er jeu et je n'ai pas encore testé la v2 du second =O
Soon ®
Soon ®
Schaums- Messages : 117
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 38
Re: Si vous avez du temps à perdre.
Allez hop, une autre idée.
Au vu du temps que cela demande à mettre en place, voici une première version pour savoir si le prochain est viable.
Le but : Apprendre facilement un combat lors d'un Raid dans World Of Warcraft. Le combat est simplifié pour ne pas durée des heures, mais l'ensemble des sorts et ennemis y sont présents.
Le combat ce déroule sous forme d'un combat Texte, avec en Haut les attaques du boss ou adds, à droite votre liste d'action et en bas, ce qu'il ce passe dans votre raid contre le boss et/ou sur vous.
Vous incarnez un Tank dans le raid de la Citadelle des Flammes Infernales, pour combattre le Saccageur de Fer.
Démo WoW_Boss : Télécharger ici
Les actions :
Déplacement et Interruption ne sont pas codée.
Au vu du temps que cela demande à mettre en place, voici une première version pour savoir si le prochain est viable.
Le but : Apprendre facilement un combat lors d'un Raid dans World Of Warcraft. Le combat est simplifié pour ne pas durée des heures, mais l'ensemble des sorts et ennemis y sont présents.
Le combat ce déroule sous forme d'un combat Texte, avec en Haut les attaques du boss ou adds, à droite votre liste d'action et en bas, ce qu'il ce passe dans votre raid contre le boss et/ou sur vous.
Vous incarnez un Tank dans le raid de la Citadelle des Flammes Infernales, pour combattre le Saccageur de Fer.
Démo WoW_Boss : Télécharger ici
Les actions :
Déplacement et Interruption ne sont pas codée.
Tenshi- Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Dunkerque
Re: Si vous avez du temps à perdre.
Pouah, ils dps que dalle les DPS
Le boss descend pas (il a trop de vie !) :/
Le boss descend pas (il a trop de vie !) :/
Schaums- Messages : 117
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 38
Re: Si vous avez du temps à perdre.
Trop de vie ?
Il en a juste assez pour voir un cycle complet du combat et le début d'un second.
Tu en penses quoi du projet ? (même si il es très incomplet pour le moment)
Il en a juste assez pour voir un cycle complet du combat et le début d'un second.
Tu en penses quoi du projet ? (même si il es très incomplet pour le moment)
Tenshi- Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Dunkerque
Re: Si vous avez du temps à perdre.
Mmmh, je viens de "down" le Saccageur. Bon c'est un peu long à tomber ...
Et pour mes remarques (ameliorations) :
- je mettrai les coups blancs en 1er ds la liste de choix d'action. (Pcq c'est potentiellement, l'action qui va etre la plus utilisée)
- j'ajouterais un bouton "retour" dans les sous menus (choix de target pr le taunt, ou choix de cible)
Mes remarques (bugs) :
- la vie des bombes passe en negatif (je crois que celle du boss apres le coup final aussi)
Autres :
- Apres avoir choisi un combat (genre le #3), l'ecran reste vide. Je pense que c'est juste pcq il est pas encore codé, ce qui n'est pas un soucis mais du coup, on a pas de moyen de retourner à l'ecran principal (sauf en fermant le jeu).
- En tant que tank, le fait de ne pas avoir un retour visuel sur l'etat (en aggro ou pas) de son buddy force le comportement "je taunt tout le tps, comme ca c'est moi gere de A à Z".
Et pour mes remarques (ameliorations) :
- je mettrai les coups blancs en 1er ds la liste de choix d'action. (Pcq c'est potentiellement, l'action qui va etre la plus utilisée)
- j'ajouterais un bouton "retour" dans les sous menus (choix de target pr le taunt, ou choix de cible)
Mes remarques (bugs) :
- la vie des bombes passe en negatif (je crois que celle du boss apres le coup final aussi)
Autres :
- Apres avoir choisi un combat (genre le #3), l'ecran reste vide. Je pense que c'est juste pcq il est pas encore codé, ce qui n'est pas un soucis mais du coup, on a pas de moyen de retourner à l'ecran principal (sauf en fermant le jeu).
- En tant que tank, le fait de ne pas avoir un retour visuel sur l'etat (en aggro ou pas) de son buddy force le comportement "je taunt tout le tps, comme ca c'est moi gere de A à Z".
Schaums- Messages : 117
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 38
Re: Si vous avez du temps à perdre.
Ahhhhh !!! Merci Schaums.
J'ai mis le Taunt/Switch en premier étant dans le rôle Tank.
L'action principal de ce rôle étant de Taunt ou Switch.
Sachant que le Taunt permet d'indiquer la cible en Aggro et celle qui subira les dégâts du Raid.
Le Switch permet, par ex sur les Artillerie, de dire que il y a eu un changement de Tank. C'est important car il y a du coup une réduction de dégâts si cette action est faite au bon moment.
Je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir ?
Le changement de cible permet juste de garder le cd Taunt prêt mais de rediriger les dégâts sur une autre cible.
Le retour sur une action est envisageable, mais en Tank il est rare d'avoir des incantations, du coup si tu fais une action qui n'a pas lieu d'être, tu perds un tour.
Il est vrai que le retour après la fin du combat renvoi sur le choix complet, qui n'est pas du tout complet pour le moment.
L'aggro est représentée par les dégâts que subis la cible par le raid ou un coup blanc. Encore une fois, c'est le début et je prends note de tout ceci.
J'ai mis le Taunt/Switch en premier étant dans le rôle Tank.
L'action principal de ce rôle étant de Taunt ou Switch.
Sachant que le Taunt permet d'indiquer la cible en Aggro et celle qui subira les dégâts du Raid.
Le Switch permet, par ex sur les Artillerie, de dire que il y a eu un changement de Tank. C'est important car il y a du coup une réduction de dégâts si cette action est faite au bon moment.
Je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir ?
Le changement de cible permet juste de garder le cd Taunt prêt mais de rediriger les dégâts sur une autre cible.
Le retour sur une action est envisageable, mais en Tank il est rare d'avoir des incantations, du coup si tu fais une action qui n'a pas lieu d'être, tu perds un tour.
Il est vrai que le retour après la fin du combat renvoi sur le choix complet, qui n'est pas du tout complet pour le moment.
L'aggro est représentée par les dégâts que subis la cible par le raid ou un coup blanc. Encore une fois, c'est le début et je prends note de tout ceci.
Tenshi- Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Dunkerque
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