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[Pré-strat TOT] Magaera
4 participants
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[Pré-strat TOT] Magaera
< Magaera 10 NM >
Source : The Last Legacy
Compo :
2 Tanks
3 Heals
5 DPS
Strat :
Megaera ! Une hydre à 3 têtes !
Plus sérieusement, refaire l’hydre d’Héraclès, ou d’Hercules comme vous voulez, est une idée vachement intéressante de la part de Blibli ! Coupez une tête, 2 autres repopent, voyez comme ça le principe du combat o/ !
Commençons par les techniques du corps, nous verrons ensuite le détail pour chaque tête.
Megaera (Corps) :
Vous commencez le combat avec les 3 têtes directement, qui exécute Saccager dès le début du combat, ce qui inflige 45k toutes les secondes pendant 20s. Les dégâts sont aussi augmentés de 25% si l’élément associé correspond aux têtes présentes. Il va donc falloir burst une des têtes dès le pull, avec l’héro toussa, tout en étant packé. Apparemment, il faudra focus la tête enflammée, la tête rouge.
Le corps n’est pas attaquable directement. Pour lui infliger des dégâts, vous devrez tuer une tête, ce qui enlève au corps l’équivalent des PV de la tête. Avec 3 têtes différentes, lorsque vous en tuer une, 2 autres repopent, qui correspondent aux têtes que vous n’avez pas tuées. Exemple : vous tuez la rouge, ce sera la bleu et la verte qui repoperont, jamais la rouge. En gros jamais deux fois la même tête d’affilée. Cependant les têtes tuées ne disparaissent pas, elles font se réfugiées dans le brouillard de dissimulation, ce qui va multiplier les techniques petit à petit.
Sang élémentaire va augmenter les attaques d’un type de tête en particulier sur toutes ces mêmes têtes de 10%, tout en étant cumulable. Par exemple, mettons que vous avez 2 têtes enflammées et 1 tête gelée et venimeuse dans le brouillard, donc que vous avez tuez précédemment, toutes les têtes enflammées vont avoir leurs dégats augmentés de 20% et les 2 autres de 10%
Cumulable aussi, Frénésie de l’hydre est activée quand vous tuez une tête de Megaera : les autres têtes regen full life et gagne 20% de vitesse d’attaque.
Sachant que vous commencez avec 3 têtes dès le départ, il va falloir les éliminer une par une pour qu’elle ne stack pas une vitesse d’attaque énorme. Gardez en tête l’ordre à laquelle les têtes popent, et faites-les dans cet ordre, pour la même raison que précédemment.
Ces deux techniques sont des soft enrages qui vont vous faire aimer trancher des têtes =D !
Enfin s’il y a personne à portée de mêlée des têtes, celles-ci commencent à utiliser Rage de Megaera qui inflige 250k à tous les joueurs à moins de 5m du point d’impact. Les tanks devront donc être réactifs pour reprendre les têtes.
D’ailleurs pour les tanks au pull, l’un se place entre la tête de gauche et la tête du milieu tandis que l’autre se place entre la tête du milieu et la tête de droite. Ensuite vous devrez vous placez différemment pour éviter des dégâts au raid (nous allons voir ça maintenant). Ce sera toujours à gauche la tête enflammée, au milieu la tête gelée et à droite la tête venimeuse. Commençons donc par la 1ère, la tête enflammée !
Tête enflammée :
Pour commencer, chaque tête à une technique lorsqu’elle est attaquable (un souffle) et une autre lorsqu’elle est dans le brouillard de dissimulation (non-attaquable). Pour les souffles, les tanks devront donc tourner les têtes de façon à ce qu’il n’y ait que le tank en question qui prenne le souffle et surtout pas les membres du raid !
Pour la tête enflammée, elle utilise Enflammer la chair sur le tank, un souffle qui inflige 127,5k par seconde pendant 3s. De plus, cela ajoute un DoT qui dure 45s et inflige 30k par seconde. Ce DoT est cumulable. Switch tank que le DoT devient trop gros.
Quand elle est dans le brouillard, la tête enflammée utilise Braises sur un joueur aléatoire, qui lui inflige 105k puis 75k toutes les 1s pendant 30s. Ce DoT doit être dispell par les heals mais loin du raid, car les Braises laissent un bassin de flamme qui dure 1min et qui inflige 105k par seconde à tous ceux à moins de 5m. De plus, les joueurs portant les Braises peuvent éteindre les sols glacials, une technique de la tête gelée que voici !
Tête gelée :
Celle-ci utilise Torrent de glace quand elle est dans le brouillard. Cela lance un rayon qui poursuit un jouer aléatoire et qui inflige 42,5k toutes les 0.5s si on rentre en contact avec. Le rayon dure 8sec et permet d’éteindre les bassins de flamme cités précédemment.
En revanche, le rayon laisse sur son passage un Sol glacial, qui dure une minute et ne peut être éteint que par les joueurs porteurs de Braises, citées précédemment. Ce sol inflige 68k toutes les secondes aux joueurs slackant dedans. De plus, cela réduit leur mouvement de 5%, stackable jusqu’à 20 fois.
Son souffle, Gel arctique infligent 127,5k toutes les 1s pendant 3s et sont stun pendant 20s si la cible atteint 5 charges de Gel arctique. Les tanks devront donc switch une fois à 4.
Tête venimeuse :
Pluie acide est utilisée par la tête venimeuse quand elle est dans le brouillard. Cela vise un joueur aléatoirement et inflige 300k au point d’impact à tout le raid. Cependant, plus vous êtes loin du point d’impact et moins vous prendrez de dégâts. Quand la tête venimeuse ne sera pas attaquable, le raid devra donc être packé, puis se dépacker directement, dès que la Pluie Acide est lancée, puis se repacker.
Pour finir la tête venimeuse utilise Putréfier l’armure comme souffle, qui inflige 127,5k toutes les 1s pendant 3s, et inflige un débuff cumulable qui augmente tous les dégâts subis de 10% pendant 45s. Encore une fois, switch tank quand le stack monte trop haut.
Les techniques tel que Braises, Torrent de glace et Pluie acide vont se multipliées au fur et à mesure que vous allez tuées des têtes, vu que celles-ci vont dans le brouillard une fois tombée, et vont faire de plus en plus mal !
Logiquement, le switch doit être coordonné entre les têtes enflammées, gelées et venimeuses, quand les débuffs qu’elles infligent respectivement deviennent trop énorme pour les tanks.
Héro au pull, packez vous bien à chaque Saccager, dépackez vous ensuite, définissez bien les zones de rayon gelé et de bassins de flammes pour ne pas aller dedans et mettez-vous d’accord sur les focus têtes !
Vidéo :
Source : The Last Legacy
Compo :
2 Tanks
3 Heals
5 DPS
Strat :
Megaera ! Une hydre à 3 têtes !
Plus sérieusement, refaire l’hydre d’Héraclès, ou d’Hercules comme vous voulez, est une idée vachement intéressante de la part de Blibli ! Coupez une tête, 2 autres repopent, voyez comme ça le principe du combat o/ !
Commençons par les techniques du corps, nous verrons ensuite le détail pour chaque tête.
Megaera (Corps) :
Vous commencez le combat avec les 3 têtes directement, qui exécute Saccager dès le début du combat, ce qui inflige 45k toutes les secondes pendant 20s. Les dégâts sont aussi augmentés de 25% si l’élément associé correspond aux têtes présentes. Il va donc falloir burst une des têtes dès le pull, avec l’héro toussa, tout en étant packé. Apparemment, il faudra focus la tête enflammée, la tête rouge.
Le corps n’est pas attaquable directement. Pour lui infliger des dégâts, vous devrez tuer une tête, ce qui enlève au corps l’équivalent des PV de la tête. Avec 3 têtes différentes, lorsque vous en tuer une, 2 autres repopent, qui correspondent aux têtes que vous n’avez pas tuées. Exemple : vous tuez la rouge, ce sera la bleu et la verte qui repoperont, jamais la rouge. En gros jamais deux fois la même tête d’affilée. Cependant les têtes tuées ne disparaissent pas, elles font se réfugiées dans le brouillard de dissimulation, ce qui va multiplier les techniques petit à petit.
Sang élémentaire va augmenter les attaques d’un type de tête en particulier sur toutes ces mêmes têtes de 10%, tout en étant cumulable. Par exemple, mettons que vous avez 2 têtes enflammées et 1 tête gelée et venimeuse dans le brouillard, donc que vous avez tuez précédemment, toutes les têtes enflammées vont avoir leurs dégats augmentés de 20% et les 2 autres de 10%
Cumulable aussi, Frénésie de l’hydre est activée quand vous tuez une tête de Megaera : les autres têtes regen full life et gagne 20% de vitesse d’attaque.
Sachant que vous commencez avec 3 têtes dès le départ, il va falloir les éliminer une par une pour qu’elle ne stack pas une vitesse d’attaque énorme. Gardez en tête l’ordre à laquelle les têtes popent, et faites-les dans cet ordre, pour la même raison que précédemment.
Ces deux techniques sont des soft enrages qui vont vous faire aimer trancher des têtes =D !
Enfin s’il y a personne à portée de mêlée des têtes, celles-ci commencent à utiliser Rage de Megaera qui inflige 250k à tous les joueurs à moins de 5m du point d’impact. Les tanks devront donc être réactifs pour reprendre les têtes.
D’ailleurs pour les tanks au pull, l’un se place entre la tête de gauche et la tête du milieu tandis que l’autre se place entre la tête du milieu et la tête de droite. Ensuite vous devrez vous placez différemment pour éviter des dégâts au raid (nous allons voir ça maintenant). Ce sera toujours à gauche la tête enflammée, au milieu la tête gelée et à droite la tête venimeuse. Commençons donc par la 1ère, la tête enflammée !
Tête enflammée :
Pour commencer, chaque tête à une technique lorsqu’elle est attaquable (un souffle) et une autre lorsqu’elle est dans le brouillard de dissimulation (non-attaquable). Pour les souffles, les tanks devront donc tourner les têtes de façon à ce qu’il n’y ait que le tank en question qui prenne le souffle et surtout pas les membres du raid !
Pour la tête enflammée, elle utilise Enflammer la chair sur le tank, un souffle qui inflige 127,5k par seconde pendant 3s. De plus, cela ajoute un DoT qui dure 45s et inflige 30k par seconde. Ce DoT est cumulable. Switch tank que le DoT devient trop gros.
Quand elle est dans le brouillard, la tête enflammée utilise Braises sur un joueur aléatoire, qui lui inflige 105k puis 75k toutes les 1s pendant 30s. Ce DoT doit être dispell par les heals mais loin du raid, car les Braises laissent un bassin de flamme qui dure 1min et qui inflige 105k par seconde à tous ceux à moins de 5m. De plus, les joueurs portant les Braises peuvent éteindre les sols glacials, une technique de la tête gelée que voici !
Tête gelée :
Celle-ci utilise Torrent de glace quand elle est dans le brouillard. Cela lance un rayon qui poursuit un jouer aléatoire et qui inflige 42,5k toutes les 0.5s si on rentre en contact avec. Le rayon dure 8sec et permet d’éteindre les bassins de flamme cités précédemment.
En revanche, le rayon laisse sur son passage un Sol glacial, qui dure une minute et ne peut être éteint que par les joueurs porteurs de Braises, citées précédemment. Ce sol inflige 68k toutes les secondes aux joueurs slackant dedans. De plus, cela réduit leur mouvement de 5%, stackable jusqu’à 20 fois.
Son souffle, Gel arctique infligent 127,5k toutes les 1s pendant 3s et sont stun pendant 20s si la cible atteint 5 charges de Gel arctique. Les tanks devront donc switch une fois à 4.
Tête venimeuse :
Pluie acide est utilisée par la tête venimeuse quand elle est dans le brouillard. Cela vise un joueur aléatoirement et inflige 300k au point d’impact à tout le raid. Cependant, plus vous êtes loin du point d’impact et moins vous prendrez de dégâts. Quand la tête venimeuse ne sera pas attaquable, le raid devra donc être packé, puis se dépacker directement, dès que la Pluie Acide est lancée, puis se repacker.
Pour finir la tête venimeuse utilise Putréfier l’armure comme souffle, qui inflige 127,5k toutes les 1s pendant 3s, et inflige un débuff cumulable qui augmente tous les dégâts subis de 10% pendant 45s. Encore une fois, switch tank quand le stack monte trop haut.
Les techniques tel que Braises, Torrent de glace et Pluie acide vont se multipliées au fur et à mesure que vous allez tuées des têtes, vu que celles-ci vont dans le brouillard une fois tombée, et vont faire de plus en plus mal !
Logiquement, le switch doit être coordonné entre les têtes enflammées, gelées et venimeuses, quand les débuffs qu’elles infligent respectivement deviennent trop énorme pour les tanks.
Héro au pull, packez vous bien à chaque Saccager, dépackez vous ensuite, définissez bien les zones de rayon gelé et de bassins de flammes pour ne pas aller dedans et mettez-vous d’accord sur les focus têtes !
Vidéo :
Re: [Pré-strat TOT] Magaera
Petit retour d'expérience , comme annoncé le besoin en soin va crescendo , le besoin en dispell aussi ...
J'avoue être complètement dépassé, de plus les dégâts sont conciderables (ça frise les 200k sur la première seconde) , ma question ne faudrait il pas être un peu plus éloignés que nous l'avons été lors de cette première soirée afin de plus vite traiter le dot de braise ?
(À la prochaine sortie on lui tort le cou... Mais lequel...)
J'avoue être complètement dépassé, de plus les dégâts sont conciderables (ça frise les 200k sur la première seconde) , ma question ne faudrait il pas être un peu plus éloignés que nous l'avons été lors de cette première soirée afin de plus vite traiter le dot de braise ?
(À la prochaine sortie on lui tort le cou... Mais lequel...)
Bïrushin- Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : la Yaute
Re: [Pré-strat TOT] Magaera
Suffit de sortir plus rapidement. Perso je peux me le dispell 1 fois toutes les minutes (je l'ai fait d'ailleurs).
Le soucis est lorsqu'on s'en chope 2 à la suite. Je pense que d'autres classes peuvent se le virer (dk, mage,...) ce qui faciliterait les 2 dernières têtes.
Le soucis est lorsqu'on s'en chope 2 à la suite. Je pense que d'autres classes peuvent se le virer (dk, mage,...) ce qui faciliterait les 2 dernières têtes.
Re: [Pré-strat TOT] Magaera
Je sais pas si vous l'avez constaté durant vos try, mais le rayon de givre ne vise que les distances (heals+dps). Faut donc séparer les distances des cacs afin de pouvoir laisser une zone safe entre les 2 têtes durant le saccager.
Sinon j'ai lu plusieurs fois que l'ordre des têtes à trancher pour faciliter le combat est : Givre / Feu / Poison etc
Sinon j'ai lu plusieurs fois que l'ordre des têtes à trancher pour faciliter le combat est : Givre / Feu / Poison etc
Nano- Messages : 257
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : Derrière toi banane !
Re: [Pré-strat TOT] Magaera
On trouve vraiment de tout en fait.
Certains font 2 bleues, d'autres pas du tout.
Je pense que c'est à nous de voir.
Certains font 2 bleues, d'autres pas du tout.
Je pense que c'est à nous de voir.
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